L’aumônerie de Jussieu

L’aumônerie de Jussieu

Un lieu de vie

Les étudiants sont les bienvenus tout au long de la journée (voir les horaires sur la porte d’entrée) pour étudier (plusieurs lieux pour travailler seul ou en groupe), faire une pause autour d’un café, déjeuner (repas préparé tous les jours), rencontrer d’autres étudiants chrétiens et non chrétiens, prier (chapelle Saint Philippe Néri au sous sol)

Un lieu pour prier et se former

Lorsque l’aumônerie est ouverte la chapelle l’est aussi. Vous pouvez venir quand vous le souhaitez pour prendre un temps de prière. L’aumônerie propose également des temps de prière commune (Messe, prière du matin – laudes, louange etc.). renseignez-vous au local.

La formation chrétienne n’est pas réservée aux enfants. La foi catholique est rationnelle, elle peut être réfléchie, discutée et approfondie. Pour vous accompagner l’aumônerie propose chaque semestre la formation PaPaDieu. Pour ceux qui le souhaite il est également possible de demander le baptême ou de recevoir un sacrement (confirmation et communion)

Un lieu où prendre des responsabilités

Comme étudiant vous prenez vos premières responsabilités dans le choix des études, l’engagement dans une association ou un service. A l’aumônerie vous pouvez vous engager autour d’un projet chrétien : service, voyage, formation, prière, pèlerinage etc.

Le cœur de l’aumônerie est composé d’une petit groupe d’étudiants (appelés doulos – serviteurs) autour de la responsable et de l’aumônier. Ce groupe, fondé sur la foi commune et la charité fraternelle est à votre service. C’est lui qui prend les grandes orientations de l’année universitaire à l’aumônerie : organisation de la vie du local, temps de prière, voyage, pèlerinages et missions. N’hésitez-pas à les contacter.