Qui sommes-nous?

Nous sommes l’aumônerie catholique des universités Pierre et Marie Curie (UPMC) et Sorbonne Nouvelle (Paris 3). Composée des étudiants, d’une responsable et d’un prêtre, nous accueillons tous les étudiants, catholiques ou non, pour vivre ensemble, nous former et prier.

« L’aumônerie » est un lieu de vie, de rencontres, de partage, d’écoute où chacun peut venir déjeuner, faire une pause café, étudier, débattre et construire des projets.

C’est un lieu de vie fraternelle. Chaque mardi soir, nous nous retrouvons pour célébrer la messe à 19h30 puis dîner ensemble.

Par ailleurs, en fonction de l’actualité ou de l’intérêt porté par les étudiants nous organisons des événements ponctuels (formation biblique, WE de rentrée, WE de retraite, pèlerinages…).

C’est enfin un lieu de prière avec la chapelle Saint Philippe Néri consacrée à l’apôtre de la joie. Ouverte aux heures de l’aumônerie, elle accueille tous ceux qui désirent prier et se recueillir en silence. Nous célébrons la messe le mardi à 19h30 et le mercredi à 12h50.