Devenir une page vivante de l’Évangile

Devenir une page vivante de l’Évangile

Après six ans passés à Notre-Dame de La Gare (13e), me voici appelé à me mettre pleinement au service des étudiants, en tant que nouvel aumônier de Jussieu. En ce début d’année,  le Seigneur nous invite une nouvelle fois à être ses instruments pour qu’il rejoigne chacun et lui fasse sentir sa présence, son amour et sa paix.
Nous avons conscience que les défis sont nombreux : notre société est aujourd’hui traversée par une crise aux multiples facettes, mais les Ténèbres n’arrêtent pas la Lumière. Le chemin est certes délicat, mais nous pouvons apprendre à jouer la partition de l’Évangile.

Au début de l’été, j’ai eu la grâce de partir à Assise avec quelques jeunes professionnels et étudiants. La figure de saint François d’Assise nous a marqués : cet homme n’avait aucune volonté de réformer l’Église abimée de son époque. Mais après avoir rencontré le Seigneur, celui-ci l’a appelé à reconstruire son Église. François est l’une de ces figures qui se mettent entièrement à l’école du Christ. Parce qu’il vit l’évangile du Christ à la manière du Christ, il est ainsi devenu transparent au Christ.C’est également cela que je souhaite pour tous les jeunes : leur permettre de vivre une rencontre intime et personnelle avec le Christ vivant au point d’accepter de se laisser transformer par lui et ainsi devenir dans notre monde une page vivante de l’Évangile. Puisse la Vierge Marie nous aider, elle qui nous accompagnera particulièrement en cette année qui nous conduira aux JMJ de Lisbonne. Que le Seigneur bénisse chacun d’entre vous et vous accompagne dans toutes vos démarches.